Rafting et canoe-kayak sur le Gave près de Pau (64) | Traqueurs de vagues

Traqueurs de Vagues


Rafting Kayak Canoë Hydrospeed en vallée d'Ossau et Pyrénées atlantique.

Traqueurs de vagues est une société de rafting basé à Arudy en vallée d,Ossau depuis 1992.

Le rafting est une activité ludique encadré par des guides de rivière diplômé d'état, accessible à tous.

En plus du rafting, toujours accompagné de guides, vous pourrez découvrir la pratique du canoë, du kayak ou même de l'hydrospeed et ainsi devenir maitre de votre propre embarcation.

Nous vous proposons des activités nautiques adapté à tous publics, de la descente sportive, à la descente plus familiale, sur une période s'étalant du mois d'avril au mois d'octobre.

Au printemps nous vous feront découvrir les rapides caché du gave d'Ossau, sur un parcours à la journée ou demi journée, dans une forêt sauvage encore préservé,chargé d'histoire et, habité d'une faune discrète et parfois curieuse.

Pendant les mois de juillet/aout, nous vous accueillerons sur notre base estivale de Lestelle Betharram situé dans le camping du village (camping le saillet), tenu par Nicolas et Sandrine qui vous accueillerons avec plaisir pour vous restaurer ou vous loger.

Les descentes de rafting, ou autres embarcations, ce feront alors sur le gave de Pau entre le village de st Pé de Bigorre et Lestelle Betharram. A la découverte des méandres de la rivière, vous traverserez un bassin d'entrainement au canoë kayak réputé, ainsi que le

village de Lestelle Bétharram et son architecture exceptionnelle du 17eme.


La vallée d'Ossau:


En plus du rafting, vous pourrez pratiquer de l'escalade, de la via ferrata, du canyoning, de la randonnée ou encore de l'alpinisme avec tous les professionnel des activités de pleine nature de notre belle région.

Pour les amoureux de la nature, nous conseillons une magnifique balade en canoë sur le lac de Byous Artigues ou Fred pourra vous conté les légendes pyrénéennes.


Localisation:

À 2h30 de Bordeaux – Toulouse.  Rafting Aquitaine


À 2h de la côte Landaise – Aire-sur-l’Adour – Capbreton – Biscarosse – Dax – Mont-de-Marsant.   Rafting Landes


À 1h30 de la côte Basque – Biarritz – Bayonne.  Rafting Pays Basque


À 15 min de Lourdes .  Rafting Midi-Pyrénées


À 1h d’Orthez – Navarrenx – Tarbes. Rafting64, Rafting65


À 20min Pau – Oloron – Nay. Rafting pays de Nay


À 40min vallée d'Ossau. Rafting Béarn


Infos covid 19


Il est enfin temps pour les traqueurs de vagues de reprendre du service!


En effet, suite aux événements liée à la crise sanitaire du covid19, nous n'avons pu naviguer ensembles pendant ce printemps 2020!

La navigation est redevenu possible depuis le 23 mai, et  depuis le 2 juin c'est encore assoupli,  tout en prenant certaines précautions:

Un accueil individuel mis en place pour le confort de chaque participants pour le confort et la sécurité de tout un chacun.

Le port d’un masque chirurgical à usage unique ou de son équivalent artisanal (conforme aux normes en vigueur) est obligatoire dès l’arrivée à la base nautique ou sur les points de rendez vous, selon les parcours proposé. Il devra être porté en permanence jusqu’à la

mise à l’eau des bateaux.

Comme à l’accoutumée, le règlement a lieu avant la descente. Nous vous rappelons que le paiement par carte n’est pas disponible à l’accueil mais qu’il peut être utilisé en réservant vos places sur notre site. Nous vous demandons de remplir vos chèques et chèques

vacances à l’avance, dans la mesure du possible. Nous continuons d’accepter les paiements en espèces et vous remercions de prévoir l’appoint.

Les pagaies sont désinfectées après chaque descente (de même que l’ensemble du matériel). De ce fait, l’utilisation de gants n’est pas nécessaire.

Afin d’appliquer toutes les mesures de prophylaxie recommandées, nous ne serons malheureusement pas en mesure de vous proposer de vestiaires jusqu’à nouvel avis. Nous vous recommandons donc de mettre votre maillot de bain sous vos vêtements avant de vous

rendre à la base nautique.

Nous sommes passé en phase 2 du déconfinement  et pouvons reprendre les activités rafting kayak canoé et hydrospeed de façons plus sereine depuis le 2 juin. dans la limite de 10personnes par groupes


Le briefing a lieu à l’extérieur, dans le respect des distances de sécurité, avec un maximum de 9 participants par moniteur.

Toutes ces mesures prises par les traqueurs de vagues  sont présente pour la sécurité des participants à nos activités! Une fois sur l'eau , vous n'aurez plus à y penser, seulement à profiter de nos belles rivières pour passer un moment agréable en toute sérénité !

Activités à la une